Participer
Aider le chantier Montcornelles
Participer comme bénévole
Vous souhaitez devenir bénévole et accompagner le chantier Montcornelles ? Contacter l’association AD 1347 : Adhérer à AD 1347
Aide matérielle au développement du chantier
Vous possédez du matériel et vous pensez qu’il pourrait nous être utile ? Téléchargez la liste du matériel que nous cherchons ou récupérons.
Deuxième phase de levée de fonds : phase propulsion
Décollage
Se lancer
Ouvrir Valider le concept
Propulsion
Rayonner
Développer l'activité Consolider l'entreprise
Stabilisation
S'épanouir
Croisière
Prospérer
Propulser Montcornelles vers son rayonnement
Ouvert depuis le 29 juin 2019, le chantier a démontré, avec 37 000 visiteurs reçus, sa capacité à devenir un site culturel majeur de l’Ain. La saison 1 a validé le modèle lancé : un excellent taux de satisfaction exprimé et un schéma de fonctionnement éprouvé permettent d’affirmer que le développement de Montcornelles est prometteur et viable. Les Saisons 2 et 3, malgré les entraves liées à la crise du Covid, ont consolidées le modèle.
Après de longues années de préparation et 3 saisons partielles de fonctionnement le chantier doit prendre une nouvelle dimension et rayonner.
Troisième levée de fonds
Cette 3e campagne de financement, phase 2, va consolider la coopérative (SCIC) qui porte le chantier et compléter les fonds nécessaires au développement et au rayonnement de l’entreprise Montcornelles dans sa saison 3 et 4 à venir. Elle offre la possibilité de souscrire des parts sociales de la SCIC (devenir associé).
Un site, des ambitions
Montcornelles, c’est un lieu de visite, d’histoire vivante, de découvertes, de valorisation des savoir-faire, de pédagogie. C’est aussi tout un collectif portant un souhait de rayonnement sur son territoire. C’est surtout une épopée à suivre, avec 40 ans de chantier à suivre.
Le financement de Montcornelles
Investir dans la coopérative et rejoindre ainsi le collectif de l’entreprise c’est permettre à l’aventure Montcornelles de poursuivre sa trajectoire !
Il existe des opportunités pour chaque budget et chaque envie, comme le montre la vidéo.
Devenir associé
L'achat de parts sociales de la coopérative Chantier Médiéval du Bugey permet de rejoindre le collectif des 103 associés (particuliers et entreprises) déjà intégrées dans la SCIC. Il s'agit de la dernière chance d'intégration, ensuite il sera trop tard : n'hésitez plus !
Combien ? Le ticket d'entrée est de 1000 € (= 10 parts).
Comment ? En nous indiquant votre souhait de souscription ici (une fois le formulaire rempli, nous vous contacterons).
Les points à noter :
Participer à la gouvernance, en tant qu'associé lors des Assemblées Générales ou en tant qu'Administrateur (18 postes maximum).
* Voir livret d'accueil et conditions personnelles